jeudi 17 mai 2012

[JDR] Un nouveau jeu sur l'Inde


Ah, enfin l'Inde commence à devenir à la mode en jeu de rôle après des années de domination par le Japon médiéval. Je vois via Bat in the Attic que cet hurluberlu de "RPGPundit" (l'ex-"Nisarg" qui s'est fait bannir de RPG.net pour diverses insultes et a déjà publié un quasi-clone) prépare une version de D&D dans une Inde antique parallèle, Arrows of Indra. Cela a l'air assez intéressant. La carte réalisée par Conley représente le nord de l'Inde autour de la vallée du Gange. J'aurais dû moins procrastiner sur Bhāratavarṣa mais je n'aurais jamais pu approfondir tous ces détails.

2 commentaires:

Imaginos a dit…

Mais ce n'est pas vraiment un JdR sur l'Inde, c'est plutôt un JdR "au goût indianisant", non ?
J'attends toujours un vrai BON supplément sur l'Inde (depuis que, dans la fin des années '80, je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau pour écrire un livret de civilisation indienne pour Légendes...).

Phersv a dit…

Ah, je ne crois pas, la carte est vraiment le Nord de l'Inde dans la période des royaumes des Mahājanapadas.

Ce n'est donc pas comme Mahasarpa, qui était une pseudo-Inde, ou la Prithivî de Devâstra.

Il faudrait vraiment du courage pour écrire son propre supplément de Légendes, ne serait-ce que pour les tableaux de compétences (j'aimerais bien trouver un jour Légendes des Cités pour comparer).

Je continue à penser que Heroquest serait d'ailleurs bien mieux adapté qu'un clone de D&D qu'utilise l'auteur uruguayen pour ses Flèches d'Indra.