dimanche 7 novembre 2010

Playmomania

Via Imaginos, Minas Tirith assiégée par Mordor en Playmobil et toute une Légion romaine en guerre contre les Germains.

6 commentaires:

Fred MESTRE a dit…

_Oo_

Mon fils commence à s'intéresser aux Playmobil, c'est cool ^^

Mais avant d'en arriver à ces deux manifestations, il y a un pas à franchir !!

MB a dit…

Ah ! le légendaire stoïcisme du légionnaire romain : même blessé, il continue à sourire. :o)

Phersv a dit…

> Fred Mestre
Je préfère les Lego (plus modulables) mais les nouvelles collections romaines ou égyptiennes m'impressionnent vraiment.

Imaginos fait remarquer qu'il n'y a plus du tout de Playmobil Western sauf d'occasion (alors que les Playmobil Amérindiens furent le tout premier set en 1974). Les Cowboys & les Indiens qui ont occupé les loisirs des petits garçons pendant tout le XXe siècle (en gros de 1870 à 1980) sont en train de disparaître partout depuis quelques décennies, y compris aux USA. Je me demande pourquoi : est-ce que toute la mythologie de la Conquête de la Frontière a été rattrapée par les massacres des Indiens ? Les comics Western des années 60 ont souvent des héros indiens (ou de manière plus raciste des héros blancs adoptés par les Indiens comme Apache Kid ou Scalphunter) mais cela n'a pas empêché leur disparition.

> MB
Les barbares sourient aussi sous leur barbe ! Et certains officiers de la Légion ont l'air peu tempérants face au vin.

Les Légos commencent à varier plus les têtes (barbes, cicatrices, ricanements) et cette diversité choque presque quand on est habitué aux clones qui sourient.

Phersv a dit…

Ainsi Parlait Zarathoustra en Playmobil...

La galère romaine mouvante d'Airgam Boys (une imitation espagnole de Playmobil) me paraît encore plus impressionante que la version officielle.

Je me souviens qu'enfant, j'avais des imitations de Playmobil (qui, si j'ai bien compris, ont dû disparaître face à un procès vers 1978), les PlayBig (avec comme logo un Bison noir qui insistait bien sur l'importance des premiers sets d'Amérindiens).

Fred MESTRE a dit…

Le western se trouve encore dans le petit catalogue de pièces détachées (étage supplémentaire, éléments etc) qui se trouve jeté au cœur du gros catalogue : ça m'avait frappé d'ailleurs de ne pas les voir ailleurs.

Ben il nous reste encore un peu de temps pour les commander. L'attaque de Fort Apache...

MB a dit…

Le Playmobil Security Check Point, via Embruns, qui recommande la lecture des Customer Reviews...