samedi 3 octobre 2009

Convergence



... Un comic-book... avec comme héros... Bertrand Russell.

Ca y est, je crois que tous mes rêves sont réalisés d'un seul coup (sauf s'ils en font en plus un jeu de rôle).

Add.
Grâce à Wikipedia, j'apprends que le dessinateur de Pif est l'oncle du philosophe Kambouchner.

2 commentaires:

Elias a dit…

N'ayant jamais lu Pif je ne sais pas s'il y est question de philosophie. Mais pour avoir suivi des cours de Kambouchner et parcouru certains de ses livres je ne crois pas que la bande-dessinée soit au coeur de ses préoccupations.


Pour ce qui est convergences, on a trouvé le moyen de mettre d'accord Meirieu et Brighelli

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/03/galvauder-la-notion-de-presence-et-de-projets_1248872_3224.html#ens_id=1229424

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/03/un-exemple-deplorable-et-meprisable_1248873_3224.html#ens_id=1229424

Phersv a dit…

Oui, l'interview du proviseur était... comment dire... instructive. Il demandait d'un air très sérieux si les enseignants (ou lui, j'imagine) viendraient travailler s'ils n'étaient pas payés.