vendredi 26 juin 2009

Méta-nécro



Ce matin, iTélé : "Nous venons d'avoir une nuit spéciale sur ce décès (d'une célébrité).

L'information en continu revient à l'absence totale d'information.

Cela vaut pour toutes les autres couvertures de ce type.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'était exactement la même chose toute la journée qui a suivi le crash de l'airbus : "je vous rappelle qu'i-télé (pareil sur les autres chaînes j'imagine) consacre une édition spéciale au crash. Nous n'avons aucune précision pour le moment".

C'est un problème pour les chaînes d'info en continu quand l'annonce d'un événenement jugé important épuise l'information, que du coup le "continu" ne veux rien dire et qu'il faut cependant tenir dix heures d'antenne à coup de micro-trottoir.

Hady Ba a dit…

N'empêche que j'ai adoré quand ils ont interrompu une image de NS aux Antilles pour re-montrer la dernière apparition publique de MJ qui prouvait soi-disant que MJ était souffrant.

Je sais, je suis mesquin!