dimanche 21 décembre 2008

Remise à jour des fichiers



J'ai un léger problème de prosopagnosie ou en tout cas je passe mon temps à confondre les gens qui se ressemblent légèrement (ce qui conduit souvent à des quiproquos, comme lorsque j'ai cru que la Proviseure de mon lycée était Mireille Dumas ou Eve Ruggieri). Je viens de remarquer que j'avais le même "fichier imagé" (mental) pour :

Samuel Beckett


George Orwell


et Lyle Lovett


Oui, je sais, ils n'ont guère en commun que de partager des coiffeurs des années 50.

Oh, et Matthieu Carrière jeune me faisait penser à Wittgenstein (ou peut-être l'inverse).

8 commentaires:

all a dit…

Uuurk... Mireille Dumas et Ève Ruggieri se ressemblent très peu.

Phersv a dit…

C'est dire le vague de mes fichiers sur les visages (elles ne ressemblent pas non plus à ma Proviseure maintenant que je les ai googlées).

Anonyme a dit…

Tu aurais pu ajouter à la liste Cocteau http://noravr.blog.lemonde.fr/files/jean_cocteau_1949_by_irving_penn_tirage_.jpg


Toz Grecus

Phersv a dit…

C'est quand même plus abondant et bouclé chez Cocteau, non ?

Anonyme a dit…

Qui a jamais réussi à distinguer Lionel Tardy et Jérôme Chartier ? Ah, et à l'échelon en- dessous Isabelle Vasseur et Valérie Rosso-Debord...

Anonyme a dit…

PS : le commentaire précédent est anonyme mais l'auteure se croit néanmoins facile à repérer :-)

Phersv a dit…

Effectivement, Valérie et Isabelle ont l'air de se ressembler en plus d'être à l'UMP et dans la même Commission des affaires sociales mais Vasseur (59) à quand même 12 ans de plus que Rosso-Debord (71).

En revanche, aucun moyen pour Chartier et Tardy comme ils sont tous les deux de 66.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.