vendredi 5 septembre 2008

L'Elan Original du Caribarracuda



Oh, mais pourquoi je n'arrive plus à m'arrêter de lire des choses sur cette personne si "sympathique".



La "Pitbull au Rouge à Lèvres" Chasseresse de Caribou (savez-vous qu'elle mange des burgers de Caribou ?) a beaucoup insisté (dans la bio-vidéo puis le discours) sur le fait que la MOOSE HUNTER (aviez-vous entendu dire qu'elle grille son Caribou sur son barbeque pour lutter contre le Refroidissement de la Planète ?) avait vendu sur eBay le jet de luxe du Gouverneur de l'Alaska (savez-vous qu'elle tue les Caribous à mains nues ?).

(j'aime un peu excessivement les allitérations mais "Mother, Moose Hunter, Maverick, Mayor" dans cette vidéo a peut-être mis fin à cette figure facile).

Sarah "Barracuda (prêtiez-vous attention au fait qu'elle est adorée comme la Déesse Apotropaïque des Caribous chez les Inuits ?) n'a juste pas eu le temps de préciser que ce jet n'a pas trouvé d'acheteur sur ce site médiatisé et que l'appareil servait non pas à faire voyager le Gouverneur mais à transporter des prisonniers vers le pénitentier.

[Techniquement, elle chasse et grille des Elans ou "Orignals" (Moose ou Alces alces) (le Caribou étant un renne des bois, Rangifer tarandus), mais j'aime bien écrire "Caribou". ]



Il est aussi drôle de la voir citer les origines lointaines inuits de son mari alors qu'elle aurait (certes, selon des rumeurs anonymes dont il faudrait se méfier) tenu des propos racistes contre les autochtones :

Besides insulting Obama with a Step-N’-Fetch-It, “darkie musical” swipe, people who know her say she refers regularly to Alaska’s Aboriginal people as “Arctic Arabs” as well as the more colourful “mukluks” along with the totally unimaginative “f**king Eskimos,” according to a number of Alaskans and Wasillians interviewed for this article.


Et promis, j'arrête de copier tout le Daily Show, mais Samantha Bee utilise très bien la contradiction interne de l'expression de "choix de Bristol".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moose c'est pas l'orignal (élan) plutôt que le caribou (renne)?

Phersv a dit…

Oui, je viens de corriger !

Anonyme a dit…

Elle a été exactement choisie pour ça : l'allergie obsédante qu'elle suscite chez les 'liberals' américains (et européens aussi accessoirement).
Quoiqu'il y ait parfois certaines incompréhensions entre les deux côtés de l'Atlantique: apparemment là-bas, chez les 'liberals', pour une chanteuse, être la femme de xxx est un plus.

Phersv a dit…

Pour Carla Badinguette, je me demande toujours si à l'inverse on pourra encore l'écouter en faisant abstraction de sa vie.

Elle m'était complètement indifférente avant et je n'avais pas écouté sa musique, maintenant je crois que je l'évite pour ne pas ajouter du jdanovisme à mes sentiments actuels contre les multiples destructions accomplies par son mari.

Mais les Démocrates américains m'étonnent toujours quand ils vous disent : "Oh, vous savez, j'adore l'énergie de votre Président !" et semblent décçus devant votre indignation. Le simple fait qu'il soit américanophile leur semble une vertu suffisante. Il pourrait pourtant facilement projeter leur opinion sur leur propre Président.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.