samedi 28 juin 2008

Immobile à grands pas

Plus que 9 copies. Cela commence à devenir un peu Achille-et-la-Tortue (ou bien ce mobile dans une sphère en dilatation infinie dont parlait Poincaré) : plus je me rapproche du but, plus je divise mon travail. J'avais oublié que demain commence la Fête du Cinéma et que j'aurais pu la faire si j'avais fini dès aujourd'hui. Je vais essayer d'aller voir le dessin animé israélien sur la Guerre du Liban de 82, Valse avec Bachir, mais il faut encore que je relise toutes les copies ensuite.

J'ai un petit problème hypothétique d'étiquette Facebook. Supposons (a) que vous êtes ami avec X, qui est ami avec Y et que vous avez ajouté Y comme amie seulement par transitivité de la relation de Friending, mais que (b) X retire Y de sa liste après une dispute mais (c) qu'ensuite Y ne vous "UnFriend" pas de sa liste et que X ne vous demande pas explicitement de le faire non plus. Serait-il poli, voire recommandé de le faire quand même ?

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Si Y n'est ton amie (sur Facebook et dans la vraie vie) que par simple transitivité, il me semblerait en effet logique de la délister.

Phersv a dit…

Oui, cela paraît convaincant.

Cela dépend aussi de cas particuliers, des circonstances précises de rupture entre X et Y et si retirer toute "transitive closure" peut être interprété violemment.